Entreprises


Ce nouveau rendez-vous dédié aux véhicules neufs renoue avec la tradition des salons de concessionnaires ; son ambition est de conforter l’activité commerciale des professionnels lyonnais par des offres attractives.

Christophe Fargier/ d.r.
Le groupe mène une forte politique d’investissement depuis 2011 avec le développement de sa « fabrique de bière » de Tarare. Il conforte ses ventes tant dans la restauration que dans les grandes surfaces. 2014 sera marqué par l’élargissement de son réseau d’établissements sur la métropole. Le Ninkasi joue parfaitement sa partition, depuis maintenant 16 ans, en sachant proposer un instant « break » en dégustant ses bières tout en découvrant des jeunes groupes dans sa salle de concert. Ce concept « Bière Burger Musique » a établi son renom et favorisé une saga économique étonnante.

Le siège d'Apicil est une réalisation du groupe/d.r.
La stratégie "Cap 2020" vise à faire du groupe Floriot l'un des acteurs majeurs de l"immobilier lyonnais.

L’ensemble immobilier HQE le SILKY/d.r.
Le redéploiement de la métropole en direction de l’Est-Lyonnais s’appuie le nouveau pôle économique qui émerge sur le site du Carré de Soie, d’une superficie de 500 hectares, il se situe aux limites de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

Le futur stade de l'OL à Décines/ ol groupe
Ce complexe sportif sera l’atout pour l’OL pour figurer dans le groupe des huit plus grands clubs européens. Il demande un investissement de 405 millions d’euros et sera livré au début 2016.

Le projet « Parc multifonctionnel OL » ou « OL Land » (dénomination connue par le grand public) est avant tout un projet économique d’avant-garde valorisant un stade moderne de 58.000 places. Il sera un lieu d’événements sportifs mais aussi de temps forts musicaux et culturels.

Emmanuel Armand (Athésis): d.r.
La réussite est aussi dans la relance d'activité. C'est le chemin choisi par une pme spécialisée dans les technologies du numérique Arthésis. Aujourd'hui avec la reprise de Multi Active Développement, elle conforte sa progression par une offre plus large de services.

Bruno Bonnell (Robopolis)/ d.r.
Placé sous le thème « Innover Autrement », la 13ème édition du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes (1) récompense les entreprises technologiques, PME et ETI affichant la plus forte croissance au cours des cinq dernières années

R. Combes et C. Aussenac/ ATC
Alliant le mécenat à sa démarche d'entreprise , notamment avec la Biennale d'art contemporain, ATC poursuit sa croissance en s'appuyant sur son savoir-faire, renforcé par son investissement dans les meilleurs outils d'impression et son récent pôle de créativité.Mais rien ne serait possible sans un sens éthique auquel sont attachés les deux codirigeants, Robert Combes et Christophe Aussenac.

Les sites de Bourg en Bresse et Vénissieux sont concernés/d.r.
Avec la publication en anglais et en suédois d’un communiqué annonçant l’arrêt de la fabrication en Turquie des camions Renault Trucks, le groupe Volvo a confirmé le choix des sites français pour la réalisation de sa gamme renouvelée de camions.