Faits d'actualité


Focus sur deux événements du programme qui se déroulera du 13 au 20 octobre 2016 à Fès.

Daniel Halbique et Loetitia Colas/d.r.
La société lyonnaise Fmi, acteur reconnu de l’infogérance et de l’hébergement, a reçu, à Paris, l’Award de la meilleure innovation technologique par FUJITSU, pour son Datacenter privé installé dans son nouveau siège de Saint-Priest ! Un prix qui récompense l’innovation et l’esprit d’équipe, valeurs chères à l’entreprise.

Dans l’esprit d’échanges qui est le sien, la Métallurgie de la région lyonnaise, forte de 2500 entreprises, veut tenir le 25 septembre un forum « tourné vers lʼavenir ».

Sans faire de bruit médiatique, ces rencontres dédiées aux entreprises soucieuses d’innover par une stratégie de recherche et développement se sont imposées dans le calendrier économique par sa démarche de rendez-vous ciblés.

Christophe Ethore/ d.r.
L’agence « digitale et visuelle » se lance dans une nouvelle aventure économique. Elle fait le pari d’attirer les entreprises soucieuses de leur image tant par leur communication que leur « vitrine » web.

Frédéric Vella, Président de NéoStory
Amener par un parcours à l’acquisition des armes de la compétitivité, dix jeunes entreprises innovantes du numérique à réussir leur démarrage tel est le projet novateur de NéoStory. Créée par une équipe lyonnaise, cette entreprise innovante est forte d’une alliance de compétences complémentaires et d’une vision des potentialités du secteur numérique lyonnais.

Michel Jovanovic
La dimension de carrefour international que constitue la métropole lyonnaise va être renforcée par les initiatives économiques de l’association Diaspora serbe du Sud-Est. En effet, sous la présidence de Michel Jovanovic, elle compte développer les relations entre la région lyonnaise et la Serbie.

Les chiffres sont mauvais pour le secteur de l’hôtellerie avec un recul de la fréquentation de 1,8% et des prix moyens des chambres qui baissent de 5,7%.

Lors de cette 3ème édition, plus de 130 professionnels et chercheurs ont suivi les présentations de 20 « offreurs de technologies robotiques rhônalpins » pour reprendre la dénomination de l’ARDI (agence régionale de développement de l’informatique).

Elisabeth Thion/ JJ Raynal
Rattachée depuis 1971 à la CCI de Lyon à la demande des entrepreneurs, la Délégation de Tarare, appelée également « agence Ouest », jouit d’un statut particulier avec son propre bureau et une présidente, Elisabeth Thion, qui siège de manière permanente au Bureau de la CCI de Lyon en tant que vice-présente. Dans un communiqué, elle apporte son soutien à l’initiative d’une CCI métropolitaine