Descode joue la carte de la « haute technicité »



Christophe Ethore/ d.r.

Par le biais d’une reprise d’activité via une scop (société coopérative participative), Christophe Ethore, démarre une nouveau challenge entrepreneurial avec pour partenaire l’équipe des 6 salariés que compte Descode. Après 4 années d’activité au sein du Pôle Pixel de Villeurbanne, l’agence est venue s’installer dans le parc Techlid de Dardilly, afin de bénéficier de l’environnement entrepreneurial innovant développé sur cette zone économique aux portes de Lyon. L’esprit de cette « web agency », alliant créativité et haute technicité est pour lui un atout déterminant : « Descode offre des services de haute technicité aux entreprises dans la conception et les utilisations de leurs sites web. »
La valeur ajoutée est portée par une conception artistique, tant dans le visuel graphique que dans le message délivré. Réalisant un chiffre d’affaires de 350.000 euros (chiffres 2013), la nouvelle scop est optimiste car elle a élargi son offre par la réalisation de catalogues commerciaux sur le web, autorisant une interactivité entre de multiples cibles de clientèle et l’entreprise.
Ayant le goût de l’innovation, Christophe Ethoré, vient d’engager un deuxième défi avec l’agence « La république du clic » qui délivre du conseil en stratégie digitale. Fort d’une expérience dans le e-commerce, cette coopérative permet aux entreprises d’établir une démarche de développement à partir du web.