Fondation April/ Bruno Rousset : « tout homme peut être acteur de sa vie »



Bruno Rousser/ G Picout

Dans « Valeurs d’entrepreneurs », il fait témoigner des responsables de la vie économique. Et d’expliquer sa démarche : « il n’y pas une façon d’entreprendre, mais plusieurs. Il n’y a pas une recette pour réussir mais une multitude de pistes à explorer. C’est la diversité des expériences, le croisement des points de vue qui sont intéressants, enrichissants. »
L’homme se dévoile dans son blog personnel dont il définit ainsi l’esprit : « après 20 ans d’entrepreneuriat et 10 ans d’accompagnement d’entrepreneurs, je ressens le besoin de partager cette conviction que tout homme peut être acteur de sa vie. Je vous invite à réfléchir ensemble aux thématiques liées à l’entreprise dans les domaines économique, social et philosophique ».

Il est le fondateur du groupe April (1988). Son entreprise est le premier courtier français de solutions d’assurance et de prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Le groupe compte près de 4.000 collaborateurs et est présent dans 37 pays (chiffre d’affaires 2012 : 773,5 millions d’euros).

Premier sésame pour l’emploi avec l'opération "Stade de l'écrit"

Cette action originale s’est déroulée le 14 mai au stade de Gerland à Lyon. Son objectif vise à développer l'employabilité des jeunes de Rhône-Alpes grâce au Certificat Voltaire, qui témoigne de leur niveau en orthographe.

L’Olympique Lyonnais, le groupe April, la Caisse d’Epargne, et le Groupe Seb, via leurs Fondations d’entreprise respectives, ainsi qu’AGEFOS PME Rhône-Alpes, ont créé l’opération
« Stade de l’écrit » afin de permettre à 500 jeunes issus d'associations et de différentes structures telles que des écoles et des centres d'apprentissage de passer l’examen du certificat Voltaire, car la maîtrise de l'orthographe constitue un sésame pour l'accès à l'emploi.

Après 4 mois d'entrainement, ces 500 jeunes rassemblés au stade de Gerland à Lyon ont passé cette épreuve.