Innovation/ Fmi (Saint-Priest) récompensée pour son DataCenter privé



Daniel Halbique et Loetitia Colas/d.r.

Créée en 1985 à Lyon-Bron, la société Fmi est devenue l’un des acteurs majeurs de l’infogérance et de l‘hébergement des Pme-Pmi.
En 2013, face à l’accélération des technologies Cloud et à la demande de sécurisation des données, Fmi décide, de façon novatrice, de se doter de son propre Datacenter. Et s’implante dans de nouveaux locaux à Saint-Priest, construits sur mesure et inaugurés le 18 septembre dernier.
Le 24 septembre dernier, Loetitia Colas, Présidente de Fmi, recevait à Paris des mains du Directeur Commercial de Fujitsu Technology, l’Award de la Meilleure innovation technologique pour son Datacenter.
Véritable coffre-fort, celui-ci répond aux normes de la CNIL mais aussi à des normes de sécurité maximales (norme TIER III, contrôle incendie, intrusion…). Il est équipé de façon novatrice d’un double lien fibre optique garantissant la sécurité et la disponibilité du réseau.
Fmi est ainsi son propre opérateur télécom, en faisant ainsi l’une des rares entreprises rhônalpines à disposer d’un tel équipement.
Lors de la remise de ce prix, Loetitia Colas, Présidente de Fmi, soulignait « cette récompense prouve que notre stratégie basée sur des valeurs de services, d’innovation et d’esprit d’équipe est partagée par nos partenaires. J’en suis très fière, pour mes collaborateurs et moi-même. Cela nous encourage à proposer des innovations toujours plus adaptées aux besoins de nos clients PME-PMI. »
Repères/ Fmi, forte de 7 implantations en France, a réalisé en 2013 un CA de 12 M€ avec un effectif de 60 personnes. L’investissement consenti pour le Data Center s’est élevé à près de 450 K€.