Les "piliers" du projet du Parc multifonctionnel OL



Le « Parc multifonctionnel OL » permettra l’installation de véritables studios télévisés dans son enceinte. Il offrira 6.000 sièges « VIP » dont 1.500 dans les 106 loges privatives que retiendront les entreprises et acteurs partenaires. Six « clubs affaires » d’une capacité d’accueil de 4.500 places seront développés dans les tribunes latérales et bénéficieront de services de restauration.
L’importance du merchandising est connu et le magasin OL Store va voir sa surface être multipliée par trois. Le complexe comprendra des structures multifonctionnelles qui affirmeront son identité.
Ainsi, un centre médical dédié au sport, s’appuyant sur « l’excellence médicale sportive » de Lyon devrait être intégré dans le projet ; il pourrait s’élargir à des espaces de bien-être et e remise en forme ouvert à la clientèle particulière et aux entreprises. Le centre de loisirs est confirmé avec la volonté d’accueillir les familles et les entreprises dans des activités dédiées (karting, football en salle).
Enfin, deux hôtels de plus de 100 chambres, des immeubles de bureaux et des restaurants sont prévus dans le périmètre immédiat du stade. OL Groupe développera ces activités d’un complexe de « sportainement » avec des partenaires financiers et commerciaux.